Les informations les plus importantes sur les îles Lofoten
L’emplacement des Lofoten permet déjà à de nombreux fans des pays scandinaves de réaliser leurs rêves. Les îles sont situées entre 100 et 300 km du cercle polaire nord. L’océan Atlantique crée un impressionnant littoral d’îles. Les îles Lofoten sont séparées du continent norvégien par le célèbre Vestfjord. Ils font partie de la région du Nordland, dans le nord de la Norvège. Les îles les plus importantes et les plus célèbres sont reliées par des tunnels et des ponts. Sur une superficie d’environ 1227 kilomètres carrés, les îles Lofoten comptent environ 24 000 habitants. La ville principale est Svolvaer, qui a valu à l’île d’Austvagoy le nom de joyau en raison de son paysage urbain norvégien typique. Au nord comme au sud des îles Lofoten, Vesteralen est un autre groupe d’îles. Les deux archipels sont séparés par l’étroit Raftsund. De nombreux visiteurs connaissent le Raftsund comme un Trollfjord légendaire.
Aujourd’hui, c’est le magnifique paysage qui attire les gens dans les iles Lofoten. C’est une excellente destination dont de nombreux blogs voyage parlent. Pendant de nombreux siècles, le paysage était stérile, dénudé et donnait une triste impression. Seuls quelques arbres ornaient l’île. Les peuples qui se sont installés sur les îles dans les premiers temps ont utilisé les arbres pour construire des maisons, des bateaux et divers séchoirs. Bientôt, les forêts autrefois profondes ont disparu des îles et ont laissé derrière elles une nature caractérisée par le drame et la tristesse. Ces derniers temps, la population d’arbres sur les îles a atteint de nouveaux sommets.
La partie orientale de l’archipel est toujours la région la plus peuplée. C’est un joyau plein de contrastes. Les montagnes, dont les sommets atteignent jusqu’à 1200 m dans le ciel, caractérisent l’image des îles de l’est. Ils transmettent un caractère alpin et sont considérés comme un mur de protection important contre les influences météorologiques souvent imprévisibles. En raison des marées, l’eau est généralement poussée entre les îles avec une force féroce. Les îles sont connues pour leurs forts tourbillons. Au fil des siècles, le maelström et le Moskenstraumen ont acquis une importance nationale.